Penser la ville de demain : nouvelles attentes, nouveaux usages

Devenu aujourd’hui l’un des principaux aménageurs privés en France, GGL conçoit, aménage, bâtit et anime la ville de demain avec des équipes pluridisciplinaires soucieuses de l’intérêt général.

Le groupe GGL intervient sur l’ensemble des composantes d’un projet de l’aménagement à la promotion jusqu’à la gestion de résidence. Regroupant l’ensemble des savoir-faire, nous sommes en capacité de produire des projets urbains quelles que soient leur ampleur et leur complexité.

Satisfaire les besoins, anticiper les usages pour répondre aux attentes du 21ème siècle, sont autant d’enjeux auxquels le groupe s’attache à répondre. C’est pourquoi nous nous impliquons dans des secteurs tels que l’agriculture urbaine, la viticulture responsable, la recherche et le développement liés aux nouveaux modes de vie (hôtels hospitaliers, applications mobiles de financement de prêts immobiliers, parcs de stationnement en silos…).

groupe-ggl

Concevoir des territoires vivants

Parce que nous pensons qu’il faut placer l’Homme au coeur des enjeux de cette nouvelle urbanité, GGL apporte des réponses innovantes à partir de produits & services gérés dédiés aux nouveaux usages.

En structurant son pôle de maîtrise d’usage par filiales spécialisées, GGL apporte son expertise sur les enjeux de la mobilité, de la santé et du bien-être des usagers.

Nous réalisons des équipements innovants tels que les hôtels hospitaliers, résidences d’internes, parkings silos, halles de marchés…
Concevoir, exploiter et investir dans ces ouvrages apporte à la ville une réelle plus-value conforme aux attentes sociétales et à l’attractivité économique attendue des territoires.


Un acteur économique citoyen

GGL poursuit son action au-delà du simple geste immobilier par le biais du sponsoring sportif et du naming du stade de rugby de Montpellier, le GGL Stadium.

Son implication dans la vie de la cité s’exprime aussi au travers du mécénat pour l’art et la culture via la Fondation GGL. Installée dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, la fondation est ouverte au public depuis juin 2021 et abrite des œuvres remarquables, réalisées par de grands noms de l’art contemporain.

Au cœur du centre historique montpelliérain, le lieu propose chaque année plusieurs expositions temporaires ainsi qu’un programme de conférences, rencontres et interventions artistiques invitant au dialogue entre art et architecture.